Visites autour de La Villa Victoria Auvergne

De merveilleux levers et couchers de soleil

C’est une belle période pour de magnifiques levers et couchers de soleil à La Villa Victoria Auvergne. Vers 7h40, 7h45, depuis la terrasse de la cuisine où vous prenez les petits-déjeuners, le ciel s’embrase ! Un vrai spectacle! Et au bout de la rue des gardes, après une petite promenade depuis La Villa Victoria Auvergne, vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil sur la chaîne des Puys, tous les jours différent. 

Les îles auvergnates emergent des nuages

Vinidôme, le salon du vin à Cournon d'Auvergne

Le salon des vins va bientôt ouvrir ses portes, du 02 au 05 février au Zénith d'Auvergne, à quelques km seulement des chambres d'hôtes de La Villa Victoria Auvergne. Un week-end gastronomique, dégustation de vins de toutes les régions de France (avec modération) et de nombreux stands de spécialités de toutes les régions de France également.

N'hésitez pas à venir le découvrir ou le re-découvrir, il y en a vraiment pour tous les goûts.

N'oubliez pas d'apporter votre verre pour déguster sinon ils sont loués à l'entrée.

0 commentaires

La neige au Sancy

L'hiver est aussi une merveilleuse saison pour voir notre belle région Auvergne différemment. Ici une belle balade au massif du Sancy après les chutes de neige de la semaine passée. Le lac de Guéry est en partie gelé et le gel a créé des motifs sous la glace. Bien sûr il ne faut pas s'y aventurer à pied !!! Depuis le lac on découvre une autre face du massif. En venant de Clermont-Ferrand, on peut s'arrêter au panorama des roches Tuilière et Sanadoire, tellement différentes lorsqu'elles sont entourées par la neige.

0 commentaires

La neige dans le Puy de Dôme

L'hiver est aussi une belle saison pour profiter du Puy de Dôme et de la chaîne des Puys. Même sans aller dans les stations, de belles balades en raquettes ou en boots sont possibles, par exemple ici vers le col de la Moreno au dessus de Clermont-Ferrand. 

0 commentaires

Petit-déjeuner du moment

En ce moment, clafoutis aux cerises et cake aux figues fraîches du jardin

Le jardin de La Villa Victoria Auvergne resplendit au printemps