Visites autour de La Villa Victoria Auvergne

Une belle balade au bord de l'Allier

A 2 km de la Villa Victoria Auvergne, les chemins du bord de l'Allier vous attendent.

A 2 km de La Villa Victoria Auvergne, au pont de Cournon, vous prenez à gauche sous le pont, direction Pont-du-Château, fléchage jaune. Vous partez vers Dallet, vous verrez les 71 puits de forage pour extraire l'eau de l'Allier et alimenter la ville de Clermont-Ferrand et des environs. Au loin on voit les tours de la mairie de Cournon d'Auvergne. Plus loin sur la rive de l'Allier on découvre la falaise de Malmouche qui attend ses hirondelles de retour d'Afrique. Soudain le Puy de Dôme apparaît entre deux champs. Le long des sentiers les acacias embaument et attirent de multitudes d'abeilles. Plus loin sur les collines de Mézel et Chauriat paissent des groupes de chevaux dans les verts pâturages. Toute la nature profite du printemps ! Venez vous aussi vous ressourcer dans ces paysages.

Nous louons 2 vélos, 1 homme et 1 femme, qui vous permettent de faire de belles balades de ce type en partant de La Villa Victoria Auvergne.

0 commentaires

Les orchidées sauvages du plateau du Trap

Tout proche de La Villa Victoria Auvergne, le plateau du Trap avec les Puys d'Anzelle et de Bane, vous offre plein de possibilité de balades, avec une vue à 360°.

Les chemins herbeux offrent une marche douce, seuls les chants des oiseaux et des grillons nous interpellent.

Et au détour d'un chemin, tout en haut du plateau, elles sont là, les orchidées sauvages. Grâce aux pluies de l'hiver et du printemps, cette année elles sont nombreuses. Toutes plus magnifiques les unes que les autres. Venez les admirer, mais ne les cueillez pas,  c'est une espèce protégée.

 

0 commentaires

Un nouvel arbre au jardin

Nous sommes heureux d'avoir planté un cornouiller à fleurs. Quelle beauté ces fleurs à 4 pétales ! Pour nous c'est un merveilleux souvenirs de la Caroline du Sud où ils sont partout. Celui-ci est rose, beaucoup sont blancs.

0 commentaires

Le jasmin d'hiver dans le jardin de La Villa Victoria Auvergne

Le jasmin d'hiver habille la tonnelle qui donne sur la terrasse de la piscine de La Villa Victoria Auvergne. Depuis la chambre Nature, installé au soleil dans le rocking-chair, on découvre ses nombreuses petites fleurs jaunes. Le jasmin d'hiver ne sent rien, il n'embaume pas comme son collègue de printemps. Mais ses innombrables fleurs resplendissent dans le soleil et donnent de la couler au jardin d'hiver.

0 commentaires

Le jardin de La Villa Victoria Auvergne sous la neige

Nous avons eu beaucoup de neige en fin d'automne, comme on n'en avait pas vu depuis longtemps en ville. Le jardin a été magnifique, comme dans un conte de fée. Les oiseaux sont venus se réfugier chez nous pour profiter des mangeoires garnies de graines et de graisse.

0 commentaires